Sandra Fontaine

Me Sandra Fontaine

Téléphone : 450.467.4065
Cellulaire : 514.241.4529
Télécopieur : 450.464.7220
Courriel :

Adjointe (assistante) : Johanne Guay

Courriel :

BIOGRAPHIE

Me Sandra Fontaine a débuté sa carrière au sein du cabinet Allaire et associés, contentieux de la ville de Laval, en 2003. Elle a agi en matière civile et criminelle auprès de la cour municipale de Laval et aussi en droit municipal. Par la suite, elle a poursuivi sa carrière en cabinet privé, sur la Rive-Sud de Montréal, dans les domaines du litige civil et familial, ainsi qu'en droit administratif.

En 2007, elle participe à la création de l'étude Blanchette et associés. De plus, elle a agi à titre de maître de stage pour la formation et l'assermentation de nouveaux avocats.

Elle possède une vaste expertise juridique, ayant exercé dans plusieurs domaines de droit, notamment en litige civil (assurances, vices cachés, responsabilité civile), en droit administratif (contestation des décisions de la Régie des rentes du Québec, CSST, SAAQ et du Ministère de l'emploi, de la famille et de la solidarité sociale) en droit familial, en droit de la personne (régimes de protection, ordonnance de soins de santé et garde en établissement) et en protection de la jeunesse.

Aujourd'hui, elle pratique essentiellement en matière familiale, ainsi qu'en droit de la personne et protection de la jeunesse. Me Sandra Fontaine plaide devant plusieurs tribunaux du Québec et ce, tant en première instance qu'en appel et a une clientèle dans de nombreux districts judiciaires du Québec.

Aussi Me Sandra Fontaine enseigne à l'École du Barreau du Québec en droit familial.

Elle est également membre de la Chambre de commerce de la Vallée-du-Richelieu et de l'Association des avocats en droit familial du Québec.

FORMATION

  • Mineure en psychologie – Université de Montréal – 1998
  • Baccalauréat en droit (LL.B.) - Université du Québec à Montréal – 2001

ASSOCIATION(S) PROFESSIONNELLE(S)

  • Barreau du Québec
  • Association des avocats en droit familial du Québec

CHAMPS DE PRATIQUE

  • Droit familial
  • Droit de la personne
  • Protection de la jeunesse

ADMISSION AU BARREAU

2003

Haut de page