André Blanchette

Me André Blanchette

Téléphone : 450.467.4065
Cellulaire : 514.949.5849
Télécopieur : 450.464.7220
Courriel :

Adjointe (assistante) : Josée Boivin

Courriel :

BIOGRAPHIE

SES QUALIFICATIONS

Me Blanchette est admis au Tableau de l'ordre des avocats en 1997, après avoir complété sa formation en droit à l'Université de Sherbrooke. Il pratique comme avocat associé pendant plus de 10 ans en cabinet privé sur la Rive-Sud de Montréal et décide de former l'étude Blanchette et associés en 2007.

SES COMPÉTENCES

Me Blanchette pratique exclusivement en droit criminel et pénal depuis le début de sa carrière. Au fil des ans, il a représenté des individus accusés de diverses infractions prévues au Code criminel et à la Loi règlementant certaines drogues et autres substances. Il a notamment agi dans de nombreuses causes en matière d'alcool au volant, de stupéfiants, en matière sexuelle et autres crimes contre la personne. Il a également représenté des clients accusés de meurtre. De plus, il représente des citoyens ou des entreprises ayant reçu des constats d'infraction émanant de différentes lois pénales, plus particulièrement en vertu du code de la sécurité routière.

Me Blanchette agit tant en première instance qu'en appel et ce, dans tous les districts judiciaires du Québec.

Il arrive à l'occasion qu'il soit mandaté par le Directeur des poursuites criminelles et pénales afin d'agir comme procureur ad-hoc.

SES ENGAGEMENTS

S'étant bâti une grande clientèle par le bouche-à-oreille, Me Blanchette s'est toujours fait un devoir de placer le client au cœur de ses préoccupations. Excellent vulgarisateur, il s'assure en tout temps que ses clients comprennent bien les concepts juridiques, ainsi que les conséquences et implications des accusations portées contre eux.

La formation de la relève étant un élément important pour Me Blanchette, il a, au cours de sa carrière, formé de nombreux avocats dont la grande majorité pratiquent toujours avec lui.

Impliqué au sein de la communauté locale, et résident de la région depuis plusieurs années, il est également membre de la Chambre de commerce de la Vallée-du-Richelieu.

FORMATION

  • Baccalauréat en droit (LL.B.) - Université de Sherbrooke – 1995

ASSOCIATION(S) PROFESSIONNELLE(S)

  • Barreau du Québec
  • AQAAD – Association québécoise des avocates et avocats de la défense
  • AADM – Association des avocats de la défense de Montréal

CHAMPS DE PRATIQUE

  • Droit criminel
  • Droit pénal
  • Sécurité routière

ADMISSION AU BARREAU

1997

Haut de page