Jessie Landry-Marquis

Me Jessie Landry-Marquis

Téléphone : 450.467.4065
Cellulaire : 514.442.8234
Télécopieur : 450.464.7220
Courriel :

Adjointe (assistante) : Emmanuelle D'Olier

Courriel :

BIOGRAPHIE

Me Marquis a été admise au Tableau de l'ordre des avocats en 2005 après avoir complété son baccalauréat en droit à l'Université de Sherbrooke en 2004. Elle a fait son stage et a pratiqué dans un cabinet privé la profession d'avocate à Rimouski de 2005 à 2008. Par la suite, elle a poursuivit sa carrière en Estrie, principalement à Sherbrooke de 2008 à 2012 pour finalement se joindre à l'équipe de Blanchette et associés en décembre 2012.

Elle possède une vaste expertise juridique, ayant exercé dans plusieurs domaines de droit, notamment en droit criminel et pénal, droit carcéral, droit familial, droit de la personne (pour les clients ayant une problématique de santé mentale), ainsi qu'en droit de la jeunesse (tant en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse qu'en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour adolescents). Elle exerce aujourd'hui principalement en matière criminelle et pénale.

Me Marquis a eu l'occasion d'œuvrer dans de nombreuses causes portant sur des infractions diverses dont notamment des causes de conduite avec facultés affaiblies, vol, fraude, trafic de stupéfiants, agression sexuelle, voies de fait, conduite dangereuse, infractions reliées aux armes à feu. Elle est également appelé à représenter des clients devant plusieurs instances et tribunaux du Québec.

Me Marquis est également mandatée afin de compléter des demandes de suspension du casier judiciaire (pardon) auprès de la Commission des libérations conditionnelles du Canada ainsi que des demandes pour l'obtention d'un permis restreint.

FORMATION

  • Baccalauréat en droit (LL.B.) - Université de Sherbrooke – 2004

ASSOCIATION(S) PROFESSIONNELLE(S)

  • Barreau du Québec
  • AQAAD – Association québécoise des avocates et avocats de la défense
  • AADM – Association des avocats de la défense de Montréal

CHAMPS DE PRATIQUE

  • Droit criminel et pénal
  • Protection de la jeunesse
  • Sécurité routière
  • Droit carcéral (libérations conditionnelles)

ADMISSION AU BARREAU

2005

Haut de page